Audience en visiteurs unique et pages vues de Ameli.fr, site web de la caisse d’assurance maladie, ou l’utilisation d’internet par les assurés sociaux.

« Ameli.fr plébiscité »

Belle annonce sur l’intranet de la caisse primaire d’assurance maladie de Paris. Avec 1 Millions de visites pour l’année 2011 la CPAM parisienne semble aux anges. Ceci est à rapprocher des chiffres OJD de janvier 2012 ou l’intégralité du top 100 français fait le million de visiteurs en un uniquement mois.

Heu c’est tout ?

Ce qui est le plus remarquable c’est les 26,5% d’assurés parisienne qui ont ouvert effectivement leur compte.
Actuellement 66% des ménages ont une connexion internet, auquel s’ajoute ceux qui utilise internet depuis ailleurs que chez eux. Sur Paris le taux d’équipement doit être plus fort, compte tenus des effets du centralisme et de la composition CSP. Or un ménage c’est plusieurs assuré sociaux (environ 2).
Donc, grossièrement, cela veux dire que 13,25 % des ménages parisienne sont utilisateur d’un compte Ameli.fr ….. Moins glorieux compte tenu du taux d’équipement de 66%. Et nous parlons ici de Paris pas de la mamie du cantal !
Bisous Ameli, mais tu peux et dois mieux faire étant donné que tu es un service public

2 réflexions sur “ Audience en visiteurs unique et pages vues de Ameli.fr, site web de la caisse d’assurance maladie, ou l’utilisation d’internet par les assurés sociaux. ”

  1. La CNAM de Paris utilise toujours IE6 …. et c’est le scan d’un print écrant en NB.

Laisser un commentaire