L’internet bug a Prisma Presse

Je ne suis pas le seul à partir. 24 des 26 personnes composants la DSI Internet de Prisma Presse partent également. En effet la quasi totalité des personnes assurant l’activité technique de l’internet dans cette entreprise ont souscrit au plan de départ volontaire ouvert dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emplois.

Développeur, Administrateur système et réseau, Architecte Web, Chef de Projet, Expert SEO, Assistante, Responsable d’application, Chef de Projet Technique et même le Responsable de service on adhéré à ce plan. Cette unanimité a souhaiter partir de la part de personne au cœur d’une activité d’avenir pour l’entreprise soulève forcément beaucoup de question. Il ne m’appartiens pas d’expliquer comme la direction de Prisma Presse à laisser ceci ce produire. Un professeur d’HEC écrira peut être un mémoire de management sur ce plan ou alors un sociologue étudiera cette dynamique de groupe qui conduit tout un service à préférer partir. Mais force est de constater que cette situation n’a jamais été désirée ou voulue de la part de l’entreprise. A mon humble avis la situation ainsi générée devrait induire au moins 20% de coût supplémentaire pour Prisma Presse dans son activité Internet et lui couter quelque point d’audience.

19 réflexions sur “ L’internet bug a Prisma Presse ”

  1. Bonne continuation en tout cas 🙂

    Par contre, deux petites choses:
    _ le lien vers le site de Kathryl a une petite erreur :p
    _ aurais tu des docs sur l utilisation du cloud computing (liens, fichiers pdf, etc? )

    merci d avance !

  2. So long Charles!
    J’espère que tu sauras valoriser ton immense expérience d’hébergement eZ Publish.
    J’espère aussi que tu prendras le temps de passer aux rassemblements communautaires eZ 🙂

    Bon vent!

  3. Joli, le licensiement de l’employeur ! Du point de vue où je me trouve, c’est limite un peu inquiétant ceci dit 😉

    Bonne chance dans tes projets futurs, et au plaisir !

  4. Merci Dspe. Le lien est réparé quand au cloud computing je t’invite à regarder toutes les doc sur Xen et la virtualisation présente sur ce blog.

    Merci nicolas, immense immense c’est pas un peu trop non ? 😉

    Merci Bertrand, pas encore en hibernation sous le cercle polaire ? ^_^
    Je comprend ton inquiétude et je la partage. Mais nous ne somme pas les seul utilisateur eZ de référence et de plus l’internet ne s’arrête pas à Prisma Presse, une agence va prendre le relais.

  5. Bravo, félicitation, 20/20 à Prisma Press 🙁

    Bien vu le Cnam, j’en profite aussi et le contenu est fort intéressant. Longue vie à ce blog 😉

  6. Attention prentonmantoonsenva nous somme tous demandeur pour partir et nous le faisons dans de bonne conditions, nous n’avons pas à nous plaindre de notre propre choix. Reste que l’unanimité de ce choix est sujet à questionnement. Merci pour le compliment.

  7. <sarcasme>Charles: merci de nous avoir rassurés, une agence, tout va bien. haha.</sarcasme> 😉

    Sinon je ne doute pas que tu trouves d’autres cieux où implémenter des clouds de l’espace sur lesquels tourneront des eZ Publish de folie 😉

  8. Bertrand le choix de l’agence est la seul solution, le seul recours possible pour Prisma. En effet adhérent au plan de reclassement les 24 partants sont automatiquement dispensé de faire leur préavis. L’entreprise a donc que très peu de temp pour trouver une solution et transmettre la connaissance.

    L’agence en question à un discours…d’agence et rassure tout le monde sur sa capacité à faire front. bon dans le même temps je constate qu’ils aspirent mon blog à grand coup de httrack, Un manque de connaissance ? de confiance ?

    Je tiens à souligner que quelque soit l’agence, le défis est énorme vue le nombre de site, l’audience et les technologies en place. Et aucune agence n’a ou avait sous la main la dizaine de personnes nécéssaires avec toute les compétentes adéquate.

    Merci Gille (je pense que c’est toi) c’est très gentil mais Montpellier c’est un peu trop loin sur la droit en descendant et puis maintenant que vous faite du drupal …. 🙂 Tu m’aurais proposé Nice par exemple….je dis pas.

  9. C’est dommage que trop de fautes d’orthographe ternissent un si brillant parcours (j’ai l’impression que c’est une épidémie chez les informaticiens. Ou alors les ravages sur toute une génération de la méthode globale ?).

    Bonne chance en tout cas dans vos recherches.

  10. Jamais posté encore ici et pourtant fidele lecteur de toutes ces precieuses infos sur eZ pubiées dans ce Blog… 😉

    Chez nous c’est le parcours inverse. Pour réduire les couts, on se débarasse des agences pour basculer vers du developpement interne. Meme si les competences sur eZ sont bien moindre.

    Bonne continuation à toi, en espérant que tu continueras tout de meme à nous regaler avec toutes tes infos relatives à eZ.
    Amicalement
    Lolo Irie

  11. C’est balaud, a priori on a un poste d’expert linux qui vient de trouver son candidat – j’ai quand même signalé ton existence au responsable du pole ingénierie de JCDecaux… Sait-on jamais…

    Bonne continuation,
    Nicolas

  12. Bien sur que je cherche un job Jean-Luc Nguyen, disons pour fin février 2010, le temp de faire mon bilan de compétence et ma formation.

    Lolo Irie La maitrise internet est source de bien plus de performance et de moins de coût de toute façon. Je suis heureux que mes quelques notes hâtives est aidé quelqu’un.

    Nicolas Steinmetz Fait tourner l’information tovarich, je suis sur le marché

  13. Karles, je connais une boite basée à Levallois, Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Barcelone, … qui serait probablement intéressée par tes compétences et celles de tes ex-collaborateurs, si ça te tente quelqu’un faite moi signe 😉

  14. Merci Damien voila une offre qui me colle le sourire 🙂
    Je serais plus attiré par une offre chez un pure player mais si vous avez des projets d’envergure qui peuvent aiguiser ma curiosité je suis à l’écoute.

Laisser un commentaire