Fin de ma formation MSI Paris Dauphine

J’ai terminé ma formation MSI en Management des Systèmes d’Information à Paris Dauphine. Je vais pouvoir souffler un peu. Débuter dans un nouveau travail, suivre une formation un jour par semaine plus quelque samedi et en outre faire un bilan de compétence au CNAM en soirée impose une gymnastique d’esprit pour basculer d’un environnement à l’autre qui n’est pas sans difficulté.

L’intégration dans une nouvelle entreprise est forcément moins facile avec un semaine de quatre jours. Heureusement cafe.com qui à m’embauché en toute connaissance de cause (et peut être par intérêt vis à vis de ma formation) à eu toute la souplesse nécessaire pour que cela ce passe bien. J’ai particulièrement apprécié les questions directes des collègues qui m’ont permit d’expliquer ma formation clairement sans resté dans le non dit. Du coup leur « bon weekend » lancé le jeudi soir étant sans ironie.

Paris Dauphine Formation MIS : Management des Systèmes d'Information

La formation elle même à été totalement rafraîchissante. J’ai croisé dans gens passionnants et très loin de l’univers du web qui est le miens. Parler d’ERP, de supply chain, de système d’information décisionnel, de business intelligence m’a ouvert les yeux un peu plus sur le monde des DSI classiques. J’ai écouté avec intérêt les retours d’expérience de gens de Axa, Bolloré, Essilor, de la Stime, de Eurodisney, de Hermes. Je me rend compte que travailler dans le web offre une certain confort du fait d’être dans le core business de l’entreprise. A l’opposer dans DSI classique ou l’informatique n’est présente que comme outil et dans une fonction de support. Je suis reste admiratif de l’esprit développer par mes co-disciplinaire dans cette formation qui bien que ne faisant pas partie de la force de frappe de leur entreprise oeuvre en seconde ligne sans aigreur et en devant souvent justifier leur dépense (Je résume tout n’est pas si manichéen).

Certificat MSI Paris Dauphine

Laisser un commentaire