Téléphoner avec un compte sip free.fr depuis votre Mac

Freephonie

Free.fr offre un service de téléphonie avec différent atout comme le répondeur qui vous envois les messages par email[1], un système d’envois de fax par le web ou de reception par email , ou encore une personnalisation de la sonnerie d’attente. Mais free offre également une compte SIP pour téléphoner. Pour l’utiliser un simple logiciel sur mon Mac et vous pourrez appeler la terre entière au téléphone sans quitter votre sourie[2]

Activation du compte SIP free.fr

Sur votre interface de gestion de votre abonnement free.fr vous devez activer l’utilisation du compte sip. Ceci n’a aucun impacte sur l’utilisation d’un téléphone classique branché directement sur votre freebox. Prenez exemple sur la capture d’écran ci dessous :

Free.fr GÉRER MON TÉLÉPHONE WIFI

Telephone de Alexei Kuznetsov

Telephone est un petit programme pour Mac OS X créé par Alexei Kuznetsov est disponible sur google source[3]. Télécharger le fichier DMG et installé le, vous savez faire je suppose.

Pour la configuration c’est enfantin. Votre identifiant est votre numéro de téléphone en 09 de free quant au domaine c’est freephonie.net, votre mot de passe est celui enregistré au moment de l’activation de votre compte sip sur le portail free.fr. Inspiré vous une fois de plus de la capture d’écran ci dessous :

telephone : Call regular phones with your Mac

Attention à porter le Reregister Every avec 1800 seconde. Personnellement j’ai du cocher la case « Connect using a proxy« , peut être à cause de la freebox en mode routeur.

telephone : Call regular phones with your Mac

Utilisation

Très facilement vous saisissez le numéro de téléphone de votre correspondant depuis le pavé numérique de votre clavier et validé par entrer. Autre solution vous appelez directement au téléphone les contact de votre carnet d’adresses[4] en tapant le nom ou le prénon, la recherche au fil de la frappe vous permet de trouve votre correspondant, validé toujours par entrer.

Utilisation avancé

Je vous invite à lire la FAQ du logiciel telephone ou de parcourir les forums de freephonie.org qui sont une mine d’information et de retour d’expérience.

Notes

[1] Pratique au bureau

[2] ou presque, certain numéro en 0800 ne sont pas accessible, dont la hotline free

[3] Sous New BSD License

[4] celui livré avec Mac OSX

Une réflexion sur “ Téléphoner avec un compte sip free.fr depuis votre Mac ”

  1. Bonjour,
    il faut attendre un jour pour se voir attribuer par free la gestion du wifi, mais maintenant ça marche, merci pour les explications, sans vous c’était dur dur….
    cordiales salutations
    gianfranco

Laisser un commentaire