Septembre Tele-loisir.fr et les chiffres OJD, Aout Voici.fr et les chiffres Nielsen

Les chiffres OJD d’audience de Septembre 2009 sont publié. Il contabilise les pages vue, visite et visiteur unique des adhérent OJG. Adhérent qui regroupe de plus en plus de grand acteur français ton la quasi intégralité des sites de presse.

Tele-loisir.fr : 14% de pages vues supplémentaire selon l’OJD

Dans le classement OJD des sites grand public français Télé-loisir.fr est huitième devant Liberation.fr ou leparisien.fr avec 27 059 401 93 532 009 pages vues. Je commentais récemment du fait que nous avions battu notre record de production en septembre. Ce record explique le bon de 14% de pages vues supplémentaire.

Dans cet articles je donnais quelque une des pistes technique suivies pour soutenir une tel audience.

Voici.fr : le plus puissant des sites people selon Nielsen

Je vais citer le communiqué de presse de Prisma : Le site Voici.fr a enregistré en août un nouveau record d’audience avec 2 346 000 visiteurs uniques selon Nielsen, soit une progression de 14% (vs juillet 2009). Une performance qui permet à Voici.fr de passer devant son principal concurrent et de prendre la place de leader des sites d’actualité people français.

Je pense que que la stratégie du SEO Backling Discovery à du contribuer à ce résultat. Le pouvoir du mod_rewrite est immense… Un énorme potentiel de liens pas en valeur car débouchant sur des 404 ou du duplicate content que vous formatez correctement à coup de 301 c’est le coup d’accélérateur décisif.

Je pense également que la stabilité et la qualité constante de la diffusion même au moment du pic d’audience historique de la mort de Michael Jackson ne sont pas étrangés à ce succès.

Laisser un commentaire